La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 42 04 75 54
logo Biocoop
Biocoop Auriol Bioestella
Mes courses en ligne

Nos actualités

217 actualité(s)

  • Paysans Associés : Histoires Durables

    Le 24/10/2022

    Au commencement d’une relation entre Biocoop et un groupement paysan qui devient sociétaire de la coopérative, il y a souvent une problématique agricole et l’idée que, collectivement, on n’ira pas forcément plus vite mais certainement plus loin que tout seul !
    Lire la suite
  • C'est de saison : les courges

    Le 17/10/2022

    De la bonne grosse citrouille au petit pâtisson, la famille courge n’en finit pas d’étonner l’automne et l’hiver par sa variété, ses couleurs, ses formes et ses usages. Découvrez-la sous tous ses angles !
    Lire la suite
  • Solis Culturae : une spiruline bio et provençale

    Le 03/10/2022

    C'est suffisamment rare pour être souligné : cette spiruline-là n'est pas cultivée au bout du monde, mais à Châteaurenard, près d'Avignon, dans le respect des saisons et de l'écologie. Et on la trouve même en vrac, chez Biocoop !
    Lire la suite
  • En Octobre, pour défendre le vrai goût, remettons le sujet sur la table

    Le 29/09/2022

    Bien souvent formatés depuis l'enfance par des goûts construits de toutes pièces, nos palais ont aujourd'hui envie de revenir aux vrais goûts. Chez Biocoop, nous nous efforcons de retrouver le goût de l'authentique, tout en repoussant les limites de notre palais !
    Lire la suite
  • Le mystère du goût

    Le 28/09/2022

    "Tous les goûts sont dans la nature" affirme un lieu commun. Pourtant, certains produits emportent davantage l'adhésion que d'autres. Le goût réside-t-il alors dans le palais ou dans l'aliment lui-même ? De quoi est-il le résultat ?
    Lire la suite
  • Engagement et activisme, même combat ?

    Le 28/09/2022

    Du voisin qui utilise des produits ménagers toxiques tout en triant ses déchets aux pétroliers « engagés pour la planète », tout le monde « s’engage » dans une
    démarche vertueuse : c’est « in ». In et confortable ? Agir ne serait-il pas plus adapté au vu de l’urgence écologique ?
    Lire la suite